INJECTIONS VISAGE

L’activité sportive doit être arrêtée 48 heures Les soins de peau, hammam, sauna sont déconseillés pendant 5 jours. Pas d’exposition solaire intense dans les 72h. Évitez de vous coucher sur le côté ou mettre la tête en bas le jour des injections de botox.

Oui ! Tout travail particulièrement visible est souvent mal réalisé… Le Dr Tordjmann pourra être amené à refuser toute demande extravagante qui dénaturerait le visage du patient.

Il n’y a pas d’âge pour commencer les injections. Dès l’apparition des premières petites rides, de relâchement ou en préventif. Il peut également permettre la correction d’asymétries, les petits défauts d’un nez, le manque de volumes… donc être utilisé chez les jeunes.

Certaines injections peuvent être différentes chez l’homme si le but est de masculiniser, notamment au niveau de la jawline, du menton ou du front.

D’une manière générale, les traitements sont peu ou pas douloureux. Bien entendu, cela peut être variable selon chaque patient. Au besoin une crème anesthésiante ou une anesthésie locale est pratiquée afin d’éviter toute gêne.

On observe parfois des petits saignements pendant la séance. La peau peut être gonflée, avec un bleu, rouge ou une asymétrie peut apparaître et rester quelques jours à une semaine. Exceptionnellement, une infection est possible tout comme l’apparition d’un granulome ou nodule inflammatoire. Complications rarissimes : nécrose suite à une compression ou injection intra-vasculaire. La littérature scientifique fait également état d’exceptionnels cas de cécité. Ces complications doivent bénéficier d’injections précoces de hyaluronidase. Au total, il ne faut pas surévaluer le risque, mais simplement en prendre conscience. Toute injection au niveau du visage comporte une part d’aléas. Le recours à un praticien qualifié vous assure que celui-ci a la compétence requise pour minimiser ces complications

Si l’on arrête, on revient à l’état initial. Persiste cependant une amélioration, car l’acide hyaluronique participe à l’hydratation.

Les résultats des injections d’acide hyaluronique sont visibles immédiatement après la séance. L’efficacité varie selon la zone traitée : entre 6 et 24 mois pour l’acide hyaluronique. Parfois un peu plus.

  • Le botox : relaxant musculaire. Il diminue les rides d’expression et peut lifter certaines zones.
  • L’acide hyaluronique : produit de comblement. Redonne du volume et comble les rides

Ces deux produits peuvent être complémentaires.

De très faibles doses sont utilisées justement pour éviter cet effet figé peu naturel. Le but est de prévenir ou réduire les rides tout en maintenant un visage expressif.

Les effets débutent au bout de 48h. Il est maximal vers le quinzième jour.

Il dure environ 3 à 6 mois selon les patients.

OUI. Comme l’acide hyaluronique, les peelings, les biostimulateurs etc…

La seule résistance qui puisse intervenir concerne les patients qui ont eu trop d’injections rapprochées et qui n’ont pas respecté l’intervalle minimum de 3 mois.

Le botox est utilisé depuis des décennies notamment en neurologie pour les troubles spastiques, les migraines etc.. En esthétique, il n’y a pas d’effets indésirables à long terme sur les muscles. Il est possible de répéter les injections aussi souvent que vous le souhaitez tant que vous respectez les délais nécessaires entre chaque séance et que vous réalisez vos injections chez un professionnel de santé habileté.

Sculptra.

Tout dépend de l’indication. Si vous souhaitez lifter ou redonner du volume à des pommettes, à des tempes, combler des rides ou corriger un fripé, cela est possible. Par contre, si vous souhaitez corriger un nez ou injecter des lèvres, l’acide hyaluronique pourra être plus intéressant.

Il faut masser le visage matin et soir pendant 5 minutes durant 5 jours. Ne pas s’exposer au soleil, aller en sauna ou hammam, faire de l’exercice physique intensif durant 5 jours.

Le biostimulateur stimule la production de collagène du corps afin de combler les rides, lifter et améliorer la qualité de peau.

L’acide hyaluronique, est un produit plutôt volumateur ou correctif.

Chaque produit a ses indications spécifiques et est choisi en fonction des objectifs et des besoins du patient.

Uniquement en cas de cernes colorés et de ridules, où ils stimulent la régénération sans risquer de créer un effet gonflé.

Il est très bien toléré et une anesthésie locale peut être réalisée.

Non. Leur sécurité et efficacité sont prouvées par plus de 70 ans de recherche et plus de 100 études cliniques publiées.

INJECTIONS Corps

Une anesthésie locale est réalisée pour rendre la procédure tout à fait supportable.

Les injections durent environ 1 à 2h.

La durée de l’effet est variable d’une personne à l’autre. En général, nous comptons 12 à 24 mois.

Il est possible de s’asseoir juste après les injections. Il est simplement recommandé de ne pas maintenir une position assise prolongée notamment en avion dans la semaine qui suit les injections.

Il est possible de ressentir une gêne, avoir des ecchymoses ou des rougeurs pendant quelques jours, qui disparaissent spontanément.

Il est recommandé d’éviter le sport intense, le sauna, hammam et exposition solaire pendant 5 jours.

Oui cependant le résultat du biostimulateur sera beaucoup plus subtil et peu adapté si l’objectif de d’augmenter le volume au niveau des fesses ou des mollets.

Comme pour toute injection d’acide hyaluronique, le résultat n’est pas définitif. Une autre séance d’injection est possible 3 mois après la première et les effets durent entre 12 et 18 mois.

Cette technique s’adresse aux patientes qui ont des fesses trop plates et creuses et qui ne souhaitent pas recourir à une chirurgie.

L’acide hyaluronique type Hyacorp® est le seul autorisé pour cette intervention.

INJECTIONS Génitales

Une anesthésie locale est réalisée afin de rendre la procédure tout à fait supportable.

  • Sécheresse vaginale
  • Brûlures ou démangeaisons
  • Cystites et mycoses récurrentes
  • Douleurs pendant les rapports sexuels
  • Incontinences urinaires légères
  • Irritations chroniques
  • Inconfort génital
  • Aspect inesthétique des grandes lèvres…

Une fois la zone désinfectée, le praticien injectera l’acide hyaluronique soit directement dans les grandes lèvres soit au niveau des muqueuses. L’injection se fait à l’aide d’aiguilles très fines ou de canules (aiguille à bout rond).

Les bains, piscines, sauna ou hammam sont fortement déconseillés durant 15 jours.

Les rapports sexuels ne sont pas autorisés pendant la semaine qui suit l’intervention.

Le traitement peut parfois être à l’origine d’un léger saignement, une sensation d’œdème pendant 1 à 3 jours.

6-12 mois

FILS TENSEURS

NON. Les fils tenseurs permettent d’obtenir d’excellents résultats sans passer par la case chirurgie lorsque le cas a bien été sélectionné et le relâchement modéré. De même pour la rhinoplastie.

OUI une anesthésie locale ou tronculaire (des nerfs directement) est pratiquée de manière systématique.

Elle dure environ 40 min à 1h, selon le nombre de fils tenseurs et la zone traitée.

Après la pose de fils tenseurs, des effets secondaires légers comme des ecchymoses, un gonflement ou une sensibilité temporaire peuvent apparaître. Ces réactions sont normales et disparaissent en quelques jours. En cas de visibilité d’un fils ou de douleurs, il est possible de couper voire retirer le fil tenseur posant soucis.

Dans les 24 heures suivant la pose de fils tenseurs, il est conseillé de privilégier le repos et de limiter autant que possible les mouvements du visage afin d’optimiser la récupération.

Recommandations post-procédure :

  • Éviter l’aspirine et les anti-inflammatoires pour limiter les risques d’ecchymoses.
  • Protéger la peau du soleil afin de favoriser une bonne cicatrisation.
  • Suspendre les exercices physiques intenses pendant quelques jours.
  • Ne pas fréquenter les saunas ou hammams pendant au moins 5 jours.

Les premiers résultats sont visibles immédiatement, mais de légères asymétries ou gonflements peuvent être présents les premiers jours. En 15 jours, les tissus du visage semblent plus détendus. Le résultat final est obtenu entre 1 et 3 mois après l’intervention.

Elle est variable en fonction des patients et du type de fils. La durée peut varier de 6 à 24 mois.

L’intervention est peu invasive et sans cicatrice. La pose est relativement simple et offre au patient des résultats visibles rapidement, et une éviction sociale courte.

Une sensation de tiraillement peut se faire sentir pendant quelques jours. Une prise de paracétamol ou de corticoïdes permet de faire disparaître toute douleur.

TRAITEMENT DE PEAU

Rougeurs légères quelques ecchymoses et sensibilité temporaire.

Après 3 à 5 séances : éclat, luminosité, tonicité, hydratation.

Oui dès le lendemain.

La douleur est supportable mais si une gène trop importante est présente, une crème anesthésiante peut être appliquée au préalable.

Il hydrate profondément la peau, améliore la fermeté et l’éclat, tandis que le biostimulateur est un stimulateur de collagène et non un hydratant.

Après 3 à 5 séances : éclat, luminosité, tonicité, hydratation.

4-6 mois.

Après nettoyage de la peau les injections se font à l’aiguille ou à la canule. La séance dure 30 min et il est possible de se maquiller dès le lendemain.

La douleur est supportable mais si une gène trop importante est présente, une crème anesthésiante peut être appliquée au préalable.

Les principaux effets incluent la réductiondes rides, des cicatrices, des vergetures, et une amélioration de la texture et de l’éclat de la peau.

3 à 6 séances espacées de 2 à 6 semaines

Cette procédure est sûre pour tous les types de peau, mais elle n’est pas recommandée pour les personnes ayant certaines affections cutanées ou prenant certains médicaments. Ces éléments seront à discuter avec le médecin au préalable.

PEELING

La douleur dépend du type de peeling. Les peelings superficiels peuvent picoter ou irriter sans plus, avec une période de récupération courte tandis que les peelings moyens ou profonds peuvent nécessiter plusieurs jours à quelques semaines de récupération, avec des rougeurs, desquamation et sensibilité de la peau.

Oui, tout dépend du type de peeling. Se sera à discuter avec votre praticien.

Rougeurs temporaires, desquamation, sensibilité , et dans certains cas, légère inflammation. Il est important de suivre les recommandations post-traitement pour limiter ces effets.

1-2 fois par an.

Oui avec certaines gammes spécifiques.

En général, 4 séances, espacés de 15 jours,

PLASMA

Le traitement par plasma présente plusieurs avantages :

  • Technique non chirurgicale, sans incision
  • Anesthésie locale uniquement
  • Résultats visibles rapidement
  • Procédure rapide et peu invasive
  • Temps de récupération réduit

Une anesthésie locale est réalisée sur la zone à traiter. Le médecin va travailler en spot en réalisant des petits points de combustion. Chaque point dure moins d’une seconde, le point d’impact induit une rétraction immédiate de la peau et des petites croutelles se forment au niveau de la zone qui dure 10-15 jours.

  • Des croûtelles apparaissent pendant 5 à 7 jours.
  • Une rougeur peut persister jusqu’à 3 semaines.
  • Un œdème (gonflement) est fréquent au niveau des paupières durant 2 à 5 jours.
  • Une crème cicatrisante doit être appliquée chaque jour.
  • L’exposition au soleil est à éviter durant au moins 1 mois (SPF50+ recommandé).

Les résultats de la blépharoplastie médicale après 10 jours et continuent à s’améliorer. Le regard s’ouvre et l’excès de peau diminue. Pour les rides notamment péri buccales, elles se lissent en 7-10 jours.

Il est possible de renouveler la séance à condition d’attendre au moins un mois.

Les résultats durent en moyenne 1 an pour les rides, 2 ans pour les paupières et sont durables pour les lésions dermatologiques.

  • Rougeur, gonflement ou sensation de brûlure pendant 48 à 72 heures.
  • Formation de croûtes (éviter de les gratter pour éviter les cicatrices).
  • Rarement, hyperpigmentation ou hypopigmentation.

Éviter l’exposition solaire durant au moins 30 jours et appliquer une crème solaire SPF50+. Utiliser des crèmes cicatrisantes comme recommandé par le médecin.

CHEVEUX

NON. Les injections sont réalisées sans anesthésie et sont tout à fait supportable voire indolores en microneedling. Une sensibilité peut être ressenties dans les 24-48h et disparaît spontanément.

Elles ralentissent la chute de cheveux, stimulent la croissance capillaire et rendent les cheveux plus résistants. À noter que leur efficacité dépend aussi de facteurs génétiques, nutritionnels, de maladies associées, stress, etc.

Oui sans problème, mais a commencer au moins 6 semaines avant le traitement et à ne pas arrêter en plein milieu afin de ne pas perdre tout les effets des injections.

Les effets secondaires sont en général bénins et fugasses. Il peut s’agir de démangeaisons, de rougeurs ou de sensations d’échauffement qui régressent spontanément en 24-48 heures.

Il faut éviter d’appliquer des produits au niveau du cuir chevelu de laver les cheveux dans les 24 heures, de faire du sport intense, d’aller au sauna ou hammam durant les 5 jours suivants et de s’exposer au soleil durant la semaine.

Après des injections capillaires,on observe en général une diminution de la chute des cheveux, une augmentation de la pousse avec une amélioration de la densité des cheveux qui deviendront plus épais, plus fort et en meilleure santé.

AUTRES

Non, il n’y a jamais de prise en charge pour les actes de médecine esthétique car il s’agit d’un traitement de confort et non un traitement thérapeutique.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement sur doctolib ou téléphoner au secrétariat, à votre convenance.

Non. Si une retouche est prévisible d’emblée, votre médecin vous le notifiera à la 1ʳᵉ consultation, sinon ce sera en fonction de votre ressenti et d’une discussion avec votre médecin.

La retouche, ne doit pas être faite plus d’un mois après la prestation initiale, sinon elle sera considérée comme un nouveau soin.

Oui, si après discussion avec votre médecin une retouche est prévue, celle-ci est comprise dans le tarif initial.

Lors de la 1re consultation, le médecin récupère vos informations, antécédents médicaux etc.. Et discute avec vous de vos attentes et problématiques. En fonction de ces éléments, et après un examen clinique, elle vous proposera un plan de traitement et vous remettra un devis ainsi qu’un feuillet de consentement et des fiches d’informations si besoin concernant les procédures proposées.

La 1re consultation est payante et au tarif de 100 euros si aucun soin n’est réalisé. Si une prestation est réalisée durant cette même consultation, alors ce tarif est déduit.

Oui, lorsque certaines attentes semblent irréalistes avec de la médecine esthétique voir dangereuses pour le patient, il peut arriver parfois de refuser de réaliser certains soins.

Oui, je travaille particulièrement l’harmonie du visage avec des plans de traitements à long terme en partant de la qualité et de la densité de la peau jusqu’au travail des proportions globales du visage.

Par ailleurs, la santé des femmes me tenant à cœur et ayant étudié la gynécologie médicale, je suis amenée à pouvoir apporter certains soins en esthétique gynécologique, notamment dans les sécheresses chroniques, les douleurs etc… avec des injections vulvo-vaginales.

UNE QUESTION ?

Vous avez besoin de renseignements supplémentaire, poser une question ou prendre un rendez-vous ?

📍 12 rue Saint-Georges, 94480, Ablon-sur-Seine.

🚆 RER – Ablon (ligne C)

Lundi – Vendredi : 9h30 – 18h30
Dimanche : 9h30 – 17h30